Actualités

Une nouvelle inauguration de crèche à Bordeaux

12 Décembre 2018
Une nouvelle inauguration de crèche à Bordeaux

Mardi 11 décembre 2018 – Le groupe people&baby a inauguré les locaux de sa nouvelle crèche Génération durable, située Cours de l’Argonne à Bordeaux, dans le quartier Nansouty - Saint Genès, en présence des acteurs du projet, réunis autour de l’équipe pédagogique et des familles.

people&baby, leader du secteur des crèches privées en Gironde

Située 255 Cours de l’Argonne, la crèche est implantée en plein cœur du quartier Nansouty – Saint Genès, à proximité immédiate de la barrière Saint Genès (tramway ligne B) et de l’Institut Bergonié : une situation idéale pour les familles bordelaises, qui sont de plus en plus nombreuses à s’y installer. Aujourd’hui, 10 places sont réservées par la Ville, tandis que les 20 places restantes sont réservées par des entreprises partenaires du groupe people&baby, comme l’ont souligné les différents acteurs du projet lors des allocutions officielles :

  • Madame Brigitte COLLET, Adjointe au Maire de Bordeaux en charge de la petite enfance et des familles,
  • Monsieur Michel CAMPAGNARI, Vice-président de la CAF de la Gironde,
  • Madame Martine JARDINE, Vice-présidente du Conseil départemental de la Gironde,
  • Monsieur Christophe DURIEUX, Président cofondateur de people&baby.

Avec 20 structures interentreprises implantées dans la région (dont 12 crèches à Bordeaux), people&baby reste le leader incontesté du secteur des crèches privées en Gironde.

Une crèche au cadre de vie exceptionnel

La crèche est installée dans un ancien hôtel particulier. Carreaux de ciments, vitraux, moulures… L’équipe d’architectes de people&baby a réussi à conserver tout le cachet de ce bâtiment classé en créant des espaces adaptés aux tout-petits. La crèche dispose également d’une salle jeu d’eau et d’un bel espace extérieur composé d’une terrasse en bois et d’un joli jardin arboré en plein centre-ville !

Chaque jour, l’équipe de professionnels, qui accueille 30 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, organise des activités qui visent à les sensibiliser à la nature (jardinage, recyclage,…), leur faire découvrir de nouvelles cultures et développer la communication (éveil aux langues, langage des signes…). Conçus par une diététicienne, les repas de la crèche sont composés au minimum de 50 % de produits bio et d’aliments frais issus de circuits courts (moins de 200 km de la crèche). Encore une crèche Génération durable qui fait le bonheur des familles !

Encore des places en crèche disponibles !

À ce jour, il reste encore quelques places en crèche disponibles. Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez appeler Anne-Sophie de Bry au 06 58 57 18 15.

Nos dernières actualités