Entreprises

Témoignages

600 entreprises confient chaque jour les enfants de leurs salariés à peoplebaby. Leurs témoignages.

Baptiste Duparay Responsable des relations sociales de la Banque Populaire Val de France

« Nous avons réservé des berceaux dans le réseau people&baby. Les principaux avantages pour la Banque Populaire, c’est de s’inscrire dans sa démarche de qualité de vie au travail et de proposer aux collaborateurs une solution qui répond à une problématique personnelle qui peut tout à fait rejaillir sur le domaine professionnel.

 

Proposer des places en crèches est donc bénéfique aussi bien pour l’entreprise que pour les salariés qui peuvent s’organiser au mieux et travailler plus sereinement. »

Annick Legros Directrice des Ressources Humaines de La Redoute

« Offrir ce service aux salariés permet d’avoir des collaborateurs sécurisés par les conditions de garde de leurs enfants et donc moins stressés au quotidien ».

 

 

Sylvie Caccia-Chetcuti Direction Juridique & Compliance du Laboratoire Roche

Quel sont les arguments principaux qui vous ont séduit dans la réservation en réseau ? L’adéquation à notre cahier des charges d’accéder à un réseau large dans le cadre d’une contrac­tualisation sécurisée, la simplicité, l’exhaustivité, l’adaptabilité du projet, la prise en charge complète de la gestion des places, un certain nombre de places bloquées pour ROCHE, la possibilité d’ouvrir l’offre aux collaborateurs ROCHE-France quelle que soit la situation du personnel nous ont convaincus.

Quel est l’élément décisif qui vous a décidé à signer de façon ferme avec people&baby ? L’expérience, le fort engagement, l’enthousiasme de l’équipe en charge du projet et le programme pédagogique.

Quelle est votre satisfaction par rapport à ce projet aujourd’hui ? Aujourd’hui, la majorité des demandes de nos salariés-parents a été satisfaite. Le quota sera atteint dès la première année. C’est un réel « plus » pour nos salariés.

Sentez-vous un changement de vos salariés depuis la mise en place de ce réseau ? Les salariés-parents concernés nous formulent spontanément des messages de remerciements et nous font part de beaucoup d’enthousiasme.

 

 

Sixtine Flour Direction Ressources Humaines chez Bouygues Construction SA

Pourquoi avoir réfléchi à un projet Petite Enfance pour vos collaborateurs ? Après de nombreuses réflexions au sein du groupe Bouygues Construction pour un projet sur la Parentalité, il nous est apparu important d’avancer sur le sujet et d’être novateurs pour nos collaborateurs qui évoluent sociologiquement (jeunes diplômés, attentes fortes en matière d’équilibre vie professionnelle/vie privée…). L’offre d’achat de berceaux en crèche nous a séduite par son impact visible et percutant auprès des collaborateurs dans la conciliation du travail et de la parentalité.

Quels sont les bénéfices en tant qu’employeur ? Pour Bouygues Construction, l’achat de berceaux en crèche est un axe stratégique du développement de notre politique Ressources Humaines en matière de parentalité et de fidélisation de nos collaborateurs. C’est aussi un facteur d’attractivité pour des profils extérieurs rares sur un marché de l’emploi tendu. Enfin, pour les collaborateurs internes, cela a un impact fort sur l’image du Groupe : un Groupe qui avance et s’engage pour le bien-être de ses collaborateurs.

Pourquoi avez-vous choisi people&baby ? Nous avons choisi people&baby pour la force de son réseau tant en région parisienne qu’en province pour nos entités locales ; mais aussi pour son approche douce et familiale d’un sujet aussi complexe que l’accueil d’enfants de collaborateurs en collectivité de vie. Nous avons eu face à nous une équipe professionnelle, à l’écoute et très humaine.

 

PME

Noël Pollien  – Directeur d'agence – Associé chez Audrex

« Dans une période où il est du plus en plus difficile de faire garder ses enfants, l'implantation de la crèche people&baby dans notre parc d'entreprises contribue à renforcer notre attractivité et offrir un réel confort à notre personnel utilisateur.


La proximité de cet établissement et l'amplitude des plages horaires proposées répondent pleinement aux besoins des parents qui parviennent ainsi à concilier plus facilement leurs obligations de tous ordres


L'accueil chaleureux, la disponibilité et l'attention du personnel, la qualité et l'originalité des repas servis, ainsi que la multitude des activités proposées en font un service très apprécié des enfants... comme des parents ! ».

 

Mathieu Bannwarth Dirigeant de l'entreprise Inklud Consulting

« people&baby nous a apporté une solution flexible et intelligente permettant de profiter d'une alternative performante au manque d'infrastructures en France.

 

Les crèches people&baby sont de très bonne qualité et le personnel d'encadrement toujours disponible et attentif au bien-être des enfants. L'éveil est pratiqué au quotidien et sans relâche.

 

Nous sommes aux antipodes des dispositifs publics et parapublics : aucun jour de grève, des horaires d'ouverture étendus, pas d'absentéisme, une bonne humeur permanente. Nous recommandons sans hésiter people&baby ».