Qui sommes-nous ?

Notre démarche RSE

Depuis sa création, people&baby met en oeuvre des démarches novatrices tant sur le plan humain-social, économique, sociétal qu’environnemental.

La démarche « Génération durable »

En 2016, people&baby lance un nouveau projet d’entreprise baptisé « Génération durable » et formalise les axes d’un nouveau concept de crèche en 5 points (Zen, Beau, Nature, Communication, Ouverture sur le monde). Des matériaux de construction à la nature des activités pédagogiques proposées aux enfants, toutes les étapes du projet crèche intègrent dorénavant la notion de développement durable.

 

 

Depuis sa création, people&baby prend un engagement RSE par an

2008 : people&baby signe la Charte de la Parentalité et s’engage à faire évoluer les solutions et les mentalités liées à la parentalité dans l'entreprise, à créer un environnement favorable aux salariés-parents, et à respecter le principe de non-discrimination dans l'évolution professionnelle.

2009 : people&baby crée le macaron Crèche Bio. Les crèches du réseau servent une alimentation composée à 50 % de produits bio et des aliments frais issus de producteurs locaux (moins de 200 km de la crèche).

2012 : la société s’engage dans la démarche ISO 26 000 qui propose une méthodologie pour intégrer le développement durable dans sa stratégie d’entreprise. Sur le terrain une charte Développement durable définit les règles de l’engagement : tri sélectif, co-voiturage, réduction des consommations, etc.

2013 : people&baby crée la Fondation people&baby pour l’enfance, sous l’égide de la Fondation de France.

2014 : people&baby initie en partenariat avec Pôle Emploi le dispositif « Crèche Solidarité Emploi » qui propose aux demandeurs d’emploi de bénéficier de journées d’accueil occasionnelles pour faciliter leurs recherches d'emploi et leur insertion professionnelle. Entre mars 2014 et janvier 2018, 5 303 journées d’accueil ont été assurées pour 1 086 familles depuis mars 2014.

2015 : le groupe souhaite structurer sa démarche RSE et rendre contributeur chaque salarié de l’entreprise. L’entreprise a lancé en interne le projet « Eco-imagination » destiné à inciter et à mutualiser les bonnes pratiques RSE au sein de l’entreprise.

2016 : people&baby devient membre du réseau Entrepreneurs d'avenir, une communauté de dirigeants engagés œuvrant, à la fois à titre individuel et au titre de leur entreprise, pour faire « progresser » la société en générant un nouveau type de croissance fondé sur l’efficacité et la responsabilité, l’équité et la durabilité.

2017 : people&baby déploie dans toutes ses crèches le projet Génération Durable.

2018 : renouvellement de la signature de la convention du dispositif « Crèche Solidarité Emploi » avec Pole emploi.

Le développement rapide de people&baby est aussi une importante source de création d’emplois. La société recrute chaque année plusieurs centaines de salariés, et toujours exclusivement en CDI (400 en 2015, 200 en 2016). people&baby s’est engagé dès le début à ce que ses salariés aient des emplois durables en CDI et reçoivent des formations régulières.