Qui sommes-nous ?

Crèche Solidarité Emploi

Le dispositif « Crèche Solidarité Emploi », créé par people&baby en partenariat avec Pôle emploi en mars 2014, met à disposition des demandeurs d’emploi des places en crèche.

Qu’est-ce que le dispositif « Crèche Solidarité Emploi » ?

  • Le dispositif « Crèche Solidarité Emploi » permet aux parents demandeurs d’emploi de bénéficier d’une place en crèche pour accueillir leur enfant pendant qu’ils effectuent leurs démarches pour retrouver un emploi : recherches, entretiens d’embauche ou formations.
  • Le parent demandeur d’emploi bénéficie d’une place en accueil occasionnel, dans la crèche de son choix au sein du réseau people&baby (sous réserve des disponibilités).

Quelles conditions pour bénéficier de « Crèche Solidarité Emploi » ?

Pour bénéficier du dispositif, il faut être inscrit à Pôle Emploi et détenteur d’une « attestation demandeur d’emploi » datant de moins de 15 jours.

Quels sont les tarifs des crèches dans le cadre du dispositif « Crèche Solidarité Emploi » ?

  • En micro-crèches PAJE (11 enfants ou moins) : un tarif préférentiel de 15€ la demi-journée est proposé (vs 35€ la demi-journée au tarif habituel).
  • En crèches multi-accueils (plus de 11 enfants) et micro-crèches PSU (11 enfants ou moins) : le tarif horaire est déterminé selon le barème annuel de la CNAF, en fonction des revenus et du nombre d’enfants à charge dans le foyer

Ces tarifs s’appliquent à condition de respecter un forfait minimum de 6h par jour (soit en matinée, soit l’après-midi).

Comment réserver une place en crèche dans le cadre de « Crèche Solidarité Emploi » ?

  1. Créer son espace sur www.crecheslib.com et télécharger les documents listés dont une attestation de demandeur d’emploi datant de moins de 15 joursLe service crècheslib valide l’espace et la possibilité de faire des réservations dans les crèches de son choix dans un délai de 24h (jours ouvrés) maximum.

  2. Choisir sa crèche et indiquer la date d’accueil souhaitée

  3. Payer en ligne (paiement sécurisé)

  4. Déposer son enfant le jour J

Faire une demande d'INSCRIPTION "CRèCHE SOLIDarité emploi"


Picto Home