Qui sommes-nous ?

Les crèches internationales people&baby

Pionnier de l’innovation dans le secteur des crèches en France, people&baby a développé un réseau de crèches internationales en constante expansion.

Qu’est-ce qu’une crèche internationale ?

Dans nos crèches internationales, les enfants apprennent l’anglais (dans la majorité des structures) ou une autre langue étrangère (espagnol, italien, français…) ; ils s’ouvrent à d’autres cultures tout en s’éveillant aux langues. .

Le projet pédagogique de ces structures s’appuie sur les fondements du curriculum EYFS* (Early Years Foundation Stage) reconnu dans le monde entier : un cadre qui définit trois domaines de compétences fondamentaux à développer chez les enfants de moins de 5 ans.

Les équipes sont bilingues et les professionnels issus d’autres cultures offrent aussi aux enfants une immersion dans leur langue maternelle (par exemple à travers des comptines ou des histoires racontées dans leur langue).

Grâce à cet environnement multilingue exploité à travers de nombreuses thématiques (art, musique, chant, etc.), l’enfant développe son imagination, son adaptation au monde et son système de pensée.

Eveil aux langues étrangères en crèche : quels bénéfices pour l’enfant ?

  • Soutenir le développement du langage de l’enfant, et sensibiliser les parents à l’importance de la langue maternelle ;
  • Eveiller les enfants à une diversité de sonorités pour faciliter l’apprentissage des différentes langues vivantes tout au long de sa vie ;
  • Valoriser les langues des familles au sein de la structure.

DÉCOUVRIR NOS CRÈCHES INTERNATIONALES