Qui sommes-nous ?

Les crèches internationales people&baby

Pionnier de l’innovation dans le secteur des crèches en France, people&baby a développé un réseau de crèches internationales en constante expansion.
L'un des axes majeurs du projet pédagogique de people&baby est l'ouverture sur le monde. Afin de favoriser une interculturalité vivante, la sensibilisation aux langues étrangères dès le plus jeune âge se révèle pertinente dans la construction de son cerveau et de ses apprentissages futurs.

Des crèches internationales : pour qui ?

Nos structures internationales accueillent des enfants, et leur parents, parlant différentes langues, mais aussi des familles qui, par choix, souhaitent que leur enfant soit immergé dès le plus jeune âge dans un environnement favorisant l'apprentissage d'une nouvelle langue et la découverte d'autres cultures.
Elles sont donc ouvertes à toutes les familles qui souhaitent favoriser l'immersion linguistique dès le plus jeune âge.

Qu'est-ce qu'une crèche internationale ?

people&baby a développé un réseau de crèches internationales en France : la majorité de ces structures sont bilingues anglais-français, mais il existe également des crèches bilingues, voire trilingues, permettant l'immersion en espagnol, italien, luxembourgeois ou encore chinois
Les équipes de ces structures bilingues/trilingues sont composées à minima de 50% de personnel parlant couramment une deuxième langue et d'un professionnel natif minimum.

Au quotidien, les équipes bilingues et les professionnels issus d'autres cultures offrent ainsi aux enfants une immersion dans leur langue maternelle (par exemple à travers des comptines ou des histoires racontées dans leur langue).
Grâce à cet environnement multilingue exploité à travers de nombreuses thématiques (art, musique, chant, etc.), l'enfant développe son imagination, son adaptation au monde et son système de pensée.

Eveil aux langues étrangères en crèche : quels bénéfices pour l’enfant ?

L'éveil aux langues étrangères dès le plus jeune âge à de nombreux bénéfices et permet notamment de :

  • Soutenir le développement du langage de l’enfant, et sensibiliser les parents à l’importance de la langue maternelle ;
  • A l'enfant de se sentir rassuré d'entendre sa langue maternelle, notamment dans des moments chargés en émotion (séparation, conflit...);
  • Eveiller les enfants à une diversité de sonorités pour faciliter l’apprentissage des différentes langues vivantes tout au long de sa vie ;
  • Valoriser les langues des familles au sein de la structure;
  • S'ouvrir à d'autres cultures à travers les échanges quotidiens et les temps de jeux



DÉCOUVRIR NOS CRÈCHES INTERNATIONALES