Qui sommes-nous ?

Nos métiers

À la fois conseil, pilote, investisseur et gestionnaire, people&baby accompagne les entreprises et les collectivités dans la réalisation ou la reprise de leur projet de crèche.

Le conseil

people&baby conseille aux TPE, PME, grandes entreprises et collectivités la solution de garde d’enfants la plus adaptée à leurs besoins.

Pour les entreprises, il peut s’agir d’une réservation d’une ou plusieurs places dans l’une de nos crèches ou dans notre réseau de crèches, d’une participation à la création d’une crèche mono ou interentreprises ou encore d’une solution d’accueil d’urgence Flexi Crèche.

Pour les collectivités, ce peut être la création d’une crèche, une délégation de service public pour une reprise d’une crèche en gestion ou un marché de réservation de places dans nos crèches.

La création d’une crèche

Ce service comprend 3 grandes étapes : le conseil et l’étude préalable de faisabilité ; la création et le pilotage du projet jusqu’à l’ouverture de la crèche ; la gestion de la structure d’accueil Petite Enfance.

Pour maîtriser les coûts, il est possible de recourir au concept Modulo Crèche de people&baby : des blocs pré-usinés correspondant à un certain nombre de berceaux (30, 45 ou 60 berceaux), et susceptibles d’être étendus.

Réalisées en bois massif certifié PEFC / FSC (la gestion des forêts d’où provient le bois est assurée de manière durable et responsable), les crèches Modulo sont installées dans les 3-4 mois qui suivent l’obtention du permis de construire.

La reprise d’une crèche en gestion

Par ce biais, people&baby propose aux collectivités une conduite du changement qui respecte l’existant.

La collectivité bénéficie de l’expérience people&baby dans la gestion de crèches tout profitant d’un coût de fonctionnement réduit, grâce à la mutualisation des achats de fournitures et de travaux et des fonctions support. Par ailleurs, elle ne supporte pas le « risque d’exploitation » de la crèche et dispose d’un reporting régulier.

Pour comparer le coût de sa gestion municipale avec celui d’une gestion privée, la collectivité peut demander à people&baby, sans engagement, un audit de son service d’accueil de la Petite Enfance.