Qui sommes-nous ?

Le sens de l'enfance

Depuis leur origine, les crèches people&baby développent un projet pédagogique entièrement tourné vers le bien-être, l’éveil et l’épanouissement des enfants.

Des espaces de vie de qualité

Le projet pédagogique des crèches people&baby se traduit tout d’abord par des espaces de vie à la fois sécurisés et agréables, dans lesquels les aménagements, les couleurs ou encore les objets ont été choisis avec soin par nos architectes.

L’ouverture aux autres

C’est dans ce cadre propice au bien-être que l’équipe pédagogique encourage les échanges entre votre enfant et les autres, tout en développant ses potentialités. En côtoyant des enfants de toutes origines sociales et ethniques, ils y apprennent le respect des différences et des inégalités.

« L’enfant a besoin d’être en relation avec l’autre pour se développer, explique Odile Broglin, infirmière puéricultrice et co-fondatrice de people&baby. Nos crèches sont pensées et organisées pour aider et favoriser cette ouverture de l’enfant auprès de ses pairs et d’adultes en étant dans un cadre bienveillant et une sécurité affective. Cette découverte de ce monde doit se faire avec sérénité et confiance. »

Un accompagnement de tous les instants

Dans les crèches people&baby, l’ensemble des besoins primaires de votre enfant sont satisfaits. Lors des repas, le plaisir et la découverte de nouvelles saveurs sont recherchés. Durant le temps du sommeil, tout est mis en œuvre pour lui offrir un cadre sécurisant. Pendant les soins, votre enfant bénéficie d’explications et participe aux actions qui le concernent (prendre le coton, aller chercher la serviette, etc.).

Dans notre projet pédagogique, la relation avec vous, parents, est capitale. C’est pourquoi l’équipe pluridisciplinaire, ainsi que nos experts (pédiatre, psychologue), vous informe en permanence et reste à votre écoute.


Picto Home