People&Baby, une entreprise solidaire

7 avril 2023

Acteur reconnu de la petite enfance depuis 19 ans, people&baby, fort de son expertise, participe tout au long de l’année à des initiatives sociales et solidaires. Cet engagement s’appuie sur des actions concrètes dans les 700 crèches du groupe et au-delà des frontières.

Une expertise et des valeurs au service de tous les parents

En 2014 people&baby a mis en place, en partenariat avec Pôle Emploi le service « Crèche Solidarité Emploi ». Ce dispositif permet à tout demandeur d’emploi de bénéficier d’une place en crèche pour accueillir son enfant dans le cadre de ses recherches (entretien d’embauche, rendez-vous avec Pôle emploi, formations...).

Pour 86% des demandeurs d’emploi*, la garde de leur enfant est un frein pour leur recherche d’emploi. Entre janvier 2016 et mars 2023, people&baby a reçu près de 5 000 demandes via le dispositif. 17% ont permis d’honorer un entretien d’embauche, 27% ont servi à la recherche d’emploi et 30% ont bénéficié au suivi d’une formation.

Nos crèches premiers acteurs solidaires

En France, le groupe impulse par le biais de ses crèches des initiatives locales solidaires qui font sens et résonnent auprès des équipes et des familles.

Des collaborations avec des associations comme pour la crèche O’Délices à Bordeaux qui depuis la rentrée soutient    « Sanguinet Solidaire » pour les aider dans l’achat de produits de puériculture pour les familles dans le besoin.

A Jeumont, la crèche Bébé Rêve a développé « les boîtes solidaires » pour encourager les enfants et les familles à mettre dans une boîte un produit d’hygiène, un vêtement, un produit alimentaire, un livre ou un jeu et un petit mot.

L’an dernier l’association « Family Dream Ranch » qui recueille des animaux abandonnés a également collaboré avec des crèches de la région Nord pour de la médiation animale auprès des enfants de nos crèches. 1 heure d’intervention en crèche permet de financer la nourriture des animaux pour un mois.

Les actions sont aussi différentes que les équipes qui les portent mais toujours soutenues et valorisées auprès des familles par le groupe qui relais les initiatives auprès de tout le réseau.

Des actions solidaires au-delà des frontières

people&baby a créé en 2012, sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation people&baby pour l’enfance, présidée par Odile Broglin, co-fondatrice de people&baby.

La Fondation people&baby pour l’enfance a pour mission le soutien financier de structures d’accueil dans des pays en voie de développement, et la recherche et l’étude des pratiques éducatives et pédagogiques à travers le monde. Depuis 2012, ce sont 7 crèches qui ont vu le jour grâce au soutien de la Fondation au Brésil, Côte d’Ivoire, Madagascar, Congo et Cambodge.

En Avril 2023, people&baby a organisé son premier grand voyage solidaire ouvert aux équipes crèches en France : un appel à candidature a été lancé auprès des 6 200 collaborateurs, pour rassembler 14 volontaires, toutes fonctions confondues, qui sont parties, en Côte d’Ivoire (près d’Abidjan), réaménager une Maison de l’enfant créée par la Fondation. Retrouvez les vidéos live sur notre page instagram. (live du 05/04 et du 07/04)

presse@people-and-baby.com

Télécharger le PDF