People & baby engage une nouvelle étape de sa transformation
24 avril 2025
Le groupe people & baby annonce un projet de redimensionnement de son parc de crèches. Celui-ci s'inscrit dans la continuité de la refondation du groupe et vise à garantir sa pérennité et préserver la qualité d’accueil des enfants.
Le groupe people & baby a transmis aux instances représentatives du personnel un projet de redimensionnement de son réseau de crèches. L’objectif est clair : s’adapter aux réalités de l’activité et retrouver une bonne santé financière.
Philippe Tapié, Président du Groupe people & baby déclare : « Nous avons envisagé ce projet pour assurer notre pérennité et renforcer encore notre qualité d’accueil qui est au cœur de nos priorités. Ce projet de redimensionnement nous permet de conserver nos talents au sein du groupe et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de transformation et de refondation ».
Depuis avril 2024, le nouveau management de people & baby mène un travail en profondeur pour faire du groupe un acteur solide et fiable du secteur. L’homologation du plan de sauvegarde le 18 mars 2025 par le Tribunal des affaires économiques de Paris permet aujourd’hui à l’entreprise d’entrer dans une phase opérationnelle de son plan de transformation.
A l’issue de la consultation des CSE, ce projet pourrait se traduire par la fermeture, à fin août 2025, de 44 crèches structurellement déficitaires ou en difficultés durables d’activité, sur un total de plus de 500 crèches en France.
Afin de permettre aux familles et aux équipes d’achever l'année en cours dans de bonnes conditions et de préparer sereinement la rentrée de septembre 2025, les fermetures sont envisagées pour la fin de l’été. Les familles seront accompagnées individuellement et des solutions de relocalisation leur seront proposées pour assurer la continuité d’accueil de leur enfant dès septembre 2025;
En ce qui concerne l’emploi, people & baby proposera des solutions de maintien de l’emploi à la quasi-totalité des salariés concernés, avec un accompagnement individualisé et des dispositifs d'écoute déployés dans chaque bassin d'emploi.
Contacts presse :
Julie Laurent : 07 86 18 81 18