Crèche Saint-Herblain : Les Doudous d'Armor

Logo Crèches Pour Tous

6 boulevard du Zénith, 44800 Saint-Herblain, France
Information & inscriptions : 0240630717
Ouverture du Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h
Fermetures annuelles : 1 semaine à Noël et 3 semaines l’été
Capacité d'accueil : 60
  • Crèche JardinJardin/espace extérieur

La crèche

Inscription dans cette crèche à Saint-Herblain

Implantée sur le parc d'Ar Mor depuis 2012, la crèche à Saint-Herblain, "Les Doudous d'Ar Mor" dispose de 60 places d'accueil (régulier, occasionnel et urgence) pour les enfant âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Les enfants sont répartis en 3 sections, selon leur âge et leur développement : petits-moyens-grands

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Jean-Baptiste Lamb au 07 81 44 23 48.

Le multi-accueil est un lieu de vie, d’éveil et de jeux dans un cadre adapté aux jeunes enfants.

L'épanouissement personnel de chaque enfant est favorisé dans la bienveillance, à travers des jeux adaptés à son âge et à son éveil. Des temps d'activités sont proposés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Tout est mis en œuvre pour aider les enfants à grandir en apprenant à vivre avec leurs pairs, à s'épanouir dans des ateliers de création et d'imagination et à accepter la séparation de manière progressive avant l'entrée à l'école.

L'équipe veille à respecter le rythme de chaque enfant et à développer au maximum ses capacités d’éveil. Elle l’accompagne, à travers les activité et les temps informels, dans son épanouissement, sa quête d’autonomie et sa découverte du monde qui l’entoure.

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants, les professionnels assurent la continuité de cette éducation. Il est indispensable d’établir une relation de confiance entre les professionnels et les parents afin que ces derniers soient rassurés. Nous installons donc un dialogue et un échange permanents.

L'équipe est composée de 25 professionnels diplômés et expérimentés, qui appliquent leurs pratiques professionnelles dans un souci permanent de qualité, dont :

  • 1 directrice EJE (Educatrice de jeunes enfants)
  • 1 directrice-adjointe Infirmière-puéricultrice
  • 1 assistante de direction
  • 3 EJE
  • 7 auxiliaires de puériculture
  • 11 aides maternelles - CAP petite enfance