Parents

Prix pour une inscription en crèche

Les crèches multi-accueils (+ 10 enfants) et les micro-crèches PSU

Les tarifs des multi-accueils et micro-crèches PSU

Les structures people&baby sont des « crèches interentreprises ». Cela signifie que votre entreprise peut réserver une place pour votre enfant et prendre en charge une partie de la cotisation. Vous bénéficiez alors d’une place en accueil à temps plein, jusqu’au 3 ans de votre tout-petit.

Toutes nos structures multi-accueil (+ 10 enfants) et micro-crèches PSU (- 10 enfants) sont conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) : avec financement entreprise elles sont donc au même tarif que la plupart des crèches municipales.

Vous payez une cotisation horaire déterminée selon le barème annuel de la CNAF, en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à votre charge : entre 0,20 euros et 2,91 euros par heure.

Vous bénéficiez aussi d’une réduction fiscale correspondant à 50 % des cotisations versées (plafond 1 150 euros/an).

Calculez le tarif de votre place en crèche

A noter : vous pouvez aussi réserver une place sans financement entreprise. Pour plus d’information, veuillez contacter l’un de nos conseillers par téléphone.

Les modalités d’inscription des multi-accueils et micro-crèches PSU

Dès qu’une place vous est attribuée, vous prenez rendez-vous avec la direction de la crèche.

Au cours de cet entretien :

  • Vous parlez des habitudes de votre enfant et envisager, le cas échéant, un accueil spécifique (en cas d’allergie, de handicap, etc.).   
  • Vous signez un contrat renouvelable tous les ans, jusqu’à l’entrée de votre enfant en école maternelle.
  • Vous acceptez le règlement de fonctionnement de votre crèche.
  • Vous vous engagez sur un forfait hebdomadaire en fonction de vos besoins : la direction établit avec vous une semaine type.
 Si le temps d’accueil de votre enfant s’avère supérieur à la durée retenue dans le cadre du contrat, des heures complémentaires vous seront facturées sur la base du taux horaire établi pour chaque famille.

Les micro-crèches PAJE (10 enfants ou moins)

Les tarifs des micro-crèches PAJE

Si votre enfant est accueilli dans l’une de nos micro-crèches, vous recevez une allocation spécifique de votre CAF : c’est l’allocation « PAJE micro-crèche », complément de libre choix du mode de garde, calculée selon le revenu mensuel de votre foyer et le nombre d’enfants à votre charge (quotient familial).

Vous payez une cotisation forfaitaire jour dont le montant dépend de la crèche et du nombre de jours réservés par semaine.

A noter : le montant de la cotisation varie si vous bénéficiez ou non du financement de votre entreprise.

Vous bénéficiez aussi d’une réduction fiscale correspondant à 50 % des cotisations versées (plafond 1150 euros/an).

Calculez le tarif de votre place en crèche

Les modalités d’inscription des micro-crèches PAJE

Après l’envoi de votre formulaire de réservation, vous êtes rappelé par un conseiller Petite Enfance pour faire le point sur vos besoins, trouver une place dans une structure près de votre domicile et procéder à la signature du contrat.

La directrice de la structure choisie vous contacte pour un entretien au cours duquel vous échangez autour des habitudes de votre enfant et vous finalisez son accueil.

Consultez nos différentes solutions d'accueil en crèche.

 

Pour en savoir plus : sélectionnez la crèche de votre choix et renvoyez le formulaire de pré-inscription ; vous serez rappelé sous 24h par un conseiller petite enfance qui répondra à toutes vos questions sur les différents systèmes.