Actualités

Démarche RSE : people&baby lance le projet Eco-imagination au sein de l'entreprise

13 Janvier 2016
Démarche RSE : people&baby lance le projet Eco-imagination au sein de l'entreprise

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. » : cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry prend d’autant plus de sens dans notre secteur.

Chez people&baby, la démarche RSE a été initiée en 2011 et validée par la certification ISO 26 000. Elle s’illustre aussi par des actions nationales concrètes : le choix de l’alimentation à 50 % bio dans ses crèches, la mise en place du partenariat Crèche Solidarité Emploi,  l’existence de la Fondation people&baby sous l’égide de la Fondation de France, les constructions écolo­giquement responsables… En outre, elle est déjà portée localement par de nombreuses initiatives en crèches : recyclage du papier, jardin bio, généralisation des sur-chaussures en tissus, etc.

En 2016, le groupe a souhaité structurer la démarche et rendre contributeur chaque salarié de l’entreprise. Objectif : multiplier les actions autour des trois thématiques de RSE : Economie, social, Environnement. Jusqu’au 15 avril, chaque collaborateur devra proposer son projet sur la plate-forme collaborative mise en ligne à cet effet. Du 18 au 22 avril, place aux votes : les salariés choisiront en ligne leurs 5 idées préférées ; les 3 idées ayant récoltée le plus grand nombre de vote sur chacun des critères seront déployées au niveau national au 2e semestre.

En savoir plus sur la démarche RSE de people&baby

Nos dernières actualités