Actualités

La Semaine du goût dans les crèches people&baby

06 Octobre 2017
La Semaine du goût dans les crèches people&baby

Du 9 au 15 octobre 2017, c’est la Semaine du goût. Un événement national qui anime les 300 crèches du réseau people&baby autour d’une mission commune : éveiller les papilles des tout-petits ! 

Des animations pour faire découvrir la diversité des goûts

Découverte de saveurs du monde, dégustation d’un aliment sous toutes ses formes, réalisation de portraits en légumes à la manière d'Arcimboldo,…. À l’occasion de la Semaine du goût, et comme tout au long de l’année, les équipes pédagogiques des crèches people&baby débordent d’idées d’animations en tout genre pour « faire découvrir aux enfants la diversité des goûts, les familiariser avec le cycle de vie végétal et les sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine et équilibrée », précise Odile Broglin, infirmière puéricultrice cofondatrice de people&baby.

L'éveil au goût : une priorité au quotidien

Si les aliments sont sources d'apprentissage et d’interactions sociales, ils sont avant tout synonymes de santé. Dans les crèches people&baby, la variété des repas et des textures proposés contribuent à éveiller le goût des tout-petits. Chaque jour, les enfants consomment au moins trois fruits et légumes bio de saison, des produits frais locaux, ainsi que des viandes d’origine française parmi les meilleures. La composition des plats est également garantie sans OGM.

En savoir plus sur l'alimentation dans les crèches people&baby

Nos dernières actualités