Crèche Orléans : Heididom Orléans

Logo Crèches pour tous

1 rue Honoré d'Estienne d'Orves, 45100 Orléans, France
Information & inscriptions :
Ouverture du Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Fermetures annuelles : Trois semaines en aout, une semaine à Noël et une semaine à Pâques
Capacité d'accueil : 10
Date d'ouverture : Janvier 2020
  • Crèche jardinJardin/espace extérieur
  • Crèche BioAlimentation Bio

La crèche

Située 1 rue Honoré d'Estienne d'Orves, la crèche à Orléans Heididom Orléans accueille chaque jour 10 enfants âgés de 4 mois à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l’accueil de leur famille. 

Information et inscription

Pour toute demande d’informations ou pour une inscription, veuillez contacter Aurore Grangetas au 07 69 94 89 23.

La salle d’éveil est spécialement aménagée pour accueillir ensemble les bébés, les moyens, et les grands, tout en respectant le rythme de chaque tranche d’âge : chacun trouve sa place au sein du groupe. La crèche dispose d’un espace extérieur permettant aux professionnels de sortir les enfants et d’organiser des ateliers en plein air dès que la météo le permet. Un potager est installé et permet aux enfants de découvrir la magie de la nature grâce à leurs propres plantations, et en suivre l’évolution.

Les menus de la crèche sont conçus par une diététicienne, conformément aux recommandations ministérielles (GEM-RCN), avec des produits locaux et de saison. 

Le projet pédagogique vise à accueillir les enfants dans le respect de leur individualité : les activités proposées – et jamais imposées - favorisent l’éveil et le développement de chacun en fonction de ses besoins et de ses désirs. Des ateliers intégrant la « Nature » sont organisés et parfois les parents sont invités à partager ce moment fort avec leur enfant et les professionnels. La pédagogie Montessori est très présente dans la vie de la micro-crèche : pour les tâches quotidiennes comme pour les activités. Elle accompagne les enfants, chacun à leur rythme, vers l'éveil sensoriel et l’autonomie.