Parents

Crèche d'entreprise ou crèche privée : comment ça marche ?

Qu'est-ce qu'une crèche d'entreprise ?

Les crèches d'entreprise sont des crèches privées. Une crèche privée fonctionne comme une crèche municipale, mais est gérée par un gestionnaire privé au lieu d’un organisme public (commune, communauté de communes…). La crèche privée est soumise à la même règlementation que la crèche municipale (taux d’encadrement, qualification des salariés, normes de sécurité précises…). Pour ouvrir, la crèche privée doit obtenir impérativement une autorisation délivrée par le Conseil général après avis de la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Les crèches privées accueillent les enfants de 10 semaines à 4 ans.

Conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF), le tarif des crèches privées - multi-accueil (+ 12 enfants) et micro-crèches PSU (- 12 enfants) – est le même pour les parents que celui des crèches municipales puisque la part habituellement prise en charge par la Mairie est financée par l’employeur.

En savoir plus sur les tarifs des inscriptions en crèche ici.

Quelle différence entre crèche d’entreprise, crèche mono-entreprise et crèche inter-entreprises ?

Le terme crèche d’entreprise (= crèche privée) est utilisé pour nommer les crèches mono-entreprise et les crèches inter-entreprises.

La crèche mono-entreprise est réservée aux enfants des collaborateurs d’une seule entreprise.

Dans une crèche inter-entreprises, les places peuvent être réservées par plusieurs entreprises. Quelle que soit la taille de l’entreprise, TPE, PME ou grande entreprise, il est possible de réserver une ou plusieurs places en crèche pour ses employés.

Dans un réseau de 700 crèches inter-entreprises comme people&baby le salarié peut choisir la crèche qui lui convient, près de chez lui ou près de son lieu de travail. Un atout fortement apprécié des salariés, qui bénéficient d’un meilleur équilibre vie privée/vie professionnelle.

Vous cherchez une place en crèche pour votre enfant ?

- En tant que salarié d'une entreprise vous pouvez pré-réserver une place dès maintenant dans les crèches de votre choix. Vous serez rappelé sous 24h par l’un de nos conseillers qui vous accompagnera dans votre démarche auprès de votre employeur.

- Si vous n’avez pas d’employeur, vous pouvez bénéficier d’une place sans financement entreprise dans certaines crèches, en accueil régulier ou occasionnel. Vous pouvez pré-réserver une place dès maintenant dans les crèches de votre choix. Vous serez rappelé sous 24h par l’un de nos conseillers qui vous aidera à trouver une solution.

Le coût d’une place en crèche d’entreprise et inter-entreprises

Le tarif de la crèche mono-entreprise ou inter-entreprises pour le parent est dans la plupart des cas le même qu’une crèche municipale. L’employeur finance la partie qui est normalement pris en charge par la mairie dans le cas d’une crèche municipale.

Tout ce qu’il faut savoir sur les tarifs en crèche people&baby ici.

Rendez-vous sur notre simulateur pour calculer le prix de votre place en crèche.

Comment s’inscrire dans une crèche inter-entreprises people&baby ?

1) Trouvez et sélectionnez la ou les crèches qui vous intéressent dans notre annuaire : https://www.people-and-baby.com/creches

2) Remplissez le formulaire de contact.

3) L’un de nos conseillers vous rappelle dans les 24h (du lundi au vendredi) et vous aide dans toutes vos démarches.

Vous êtes professionnel des RH, dirigeant d’entreprise ?

Crèches d’entreprise, crèches inter-entreprises : rendez-vous ici pour connaitre nos solutions de réservation de places en crèche dédiées aux entreprises.

 


Picto Home