Actualités

people&baby rejoint le réseau Entrepreneurs d'avenir

21 Septembre 2016
people&baby rejoint le réseau Entrepreneurs d'avenir
Dans la continuité de sa démarche volontariste en matière de RSE, people&baby rejoint le réseau Entrepreneurs d'avenir, un réseau qui s’engage à développer la responsabilité de l'entreprise afin d’impulser un nouveau modèle de croissance durable.

people&baby, Entrepreneur d’avenir depuis sa naissance en 2004

people&baby a rejoint le réseau Entrepreneurs d’avenir fort de tous les engagements initiés dès sa création et tout au long de son développement. Unique entreprise du secteur des crèches à être détenue par des entrepreneurs et par une famille, et non par des fonds, people&baby a grandi avec une volonté constante d’engagement social et sociétal ; pour fournir le meilleur service aux parents, assurer le bien-être des enfants et du développement de ses 2 500 salariés, recrutés exclusivement en CDI et qui partagent ces valeurs.

people&baby est signataire de la Charte de la Parentalité, de la Charte de la Diversité, fondateur de l'association Enfance Pour Tous et initiateur de la Fondation people&baby pour l’enfance, sous l’égide de la Fondation de France.

Créée en 2012, la Fondation a pour mission le développement des pratiques éducatives et pédagogiques à travers le monde et le soutien financier de structures d’accueil dans des pays en voie de développement. Depuis 2014, la Fondation a soutenu financièrement Make-A-Wish France, une association qui finance les vœux d’enfants de 3 à 17 ans atteints d’affections graves. En 2013 et 2014, la Fondation a organisé des voyages d’échanges sur les pratiques professionnelles en Côte d’Ivoire et en Argentine. En 2015, elle s’engage à participer au financement d’une crèche pilote à Abidjan en Côte d’Ivoire ; en 2016, elle soutient financièrement l’organisation malgache « Les enfants du soleil ».

people&baby a créé il y a deux ans « Crèche Solidarité Emploi » en partenariat avec Pôle Emploi : un dispositif qui met à disposition des demandeurs d’emplois des journées d’accueil occasionnel dans les 960 crèches de son réseau « Crèches Pour Tous », pour faciliter leurs recherches et favoriser leur retour à l’emploi. Depuis presque 2 ans, 714 familles ont bénéficié de près de 3 000 journées d’accueil.
 
En 2015, le groupe a renforcé sa démarche RSE et invité tous les salariés à y contribuer, à travers le projet « Eco imagination », qui recense sur une plate-forme collaborative les bonnes pratiques RSE au sein de l’entreprise. Les collaborateurs sont appelés à voter pour les idées qu’ils affectionnent le plus, afin que les plus plébiscitées soient déployées au niveau national.
 

L’adhésion à un réseau participatif et citoyen

Le réseau Entrepreneurs d’avenir identifie les organisations offrant des avancées sociales, environnementales et sociétales innovantes afin de promouvoir ces pratiques exemplaires au sein du réseau. En tant que membre du réseau, people&baby rejoindra les communautés régionale et nationale de dirigeants qui se réunissent autour de thèmes et actions à porter pour une politique sociale responsable et innovante dans l'entreprise. Christophe Durieux, Président cofondateur de people&baby, sera particulièrement attentif au sujet « Mieux vivre en entreprise », thème du prochain Parlement des Entrepreneurs d’avenir qui se tiendra à Bordeaux en décembre 2016.  

Pour Christophe Durieux : « Rejoindre le réseau Entrepreneurs d’avenir est une promesse qui nous engage, tant vis-à-vis de nos collaborateurs que des milliers de familles qui nous confient leurs enfants chaque année : c’est la promesse que l’attention au vivre ensemble et la conscience de notre responsabilité sociale et environnementale seront, demain plus encore qu’aujourd’hui, au cœur de tous nos projets et services ».

Pour Jacques Huybrecht, Fondateur du réseau : « Accueillir le premier opérateur de crèche indépendant en France va nous permettre de développer la thématique du bien-être en entreprise qui passe par la prise en compte des besoins des familles ».

Consulter l'interview de Christophe Durieux
En savoir plus sur la démarche RSE de people&baby

Nos dernières actualités