Qui sommes-nous ?

Hygiène et sécurité

Dans les crèches people&baby, l’ensemble des besoins primaires de votre enfant sont satisfaits.

Le repas : 

Lors des repas, le plaisir et la découverte de nouvelles saveurs sont recherchés. Au moment de la diversification, nous n’introduisons jamais de nouvel aliment dans le régime de votre enfant sans votre accord préalable. Nous nous adaptons à votre rythme et à celui des enfants.

La sieste : 

Durant le temps du sommeil, tout est mis en œuvre pour lui offrir un cadre sécurisant. Chez people&baby nos professionnels de la petite enfance sont formés pour gérer au mieux le sommeil des enfants. Ils sont attentifs aux signes de fatigue et respectent les rituels d’endormissement de chaque enfant. Le sommeil est à la demande et un enfant qui dort n’est jamais réveillé. Les enfants portent des turbulettes et sont placés dans des lits, sans oreiller. Une surveillance des salles de sommeil est ensuite effectuée toutes les cinq minutes.

Les soins : 

Pendant les soins, votre enfant bénéficie d’explications et participe aux actions qui le concernent (prendre le coton, aller chercher la serviette, etc.).

L'hygiène : 

  • Toutes les crèches (locaux et matériels) sont nettoyées et désinfectées avec des solutions de nettoyage écologiques.
  • Les jeux peuvent être partagés entre plusieurs groupes d'enfants successivement au cours de la semaine, on privilégie toutefois que chaque enfant ait ses jeux et qu'ils soient nettoyés régulièrement après utilisation. Un nettoyage reste nécessaire lors de chaque passage d'un groupe à l'autre.
  • Les pièces sont aérées le plus souvent possible, et nous utilisons un purificateur d'air quand l’aération naturelle n’est pas possible.

Des mesures spécifiques pendant la crise sanitaire

Dès le début de la crise sanitaire, people&baby a mis en place le plan Baby Safe Place, un ensemble de mesures pour garantir la santé des familles et des professionnels, adapté aux consignes ministérielles pour l’ensemble du secteur petite enfance.